Salle de presse

Pleins feux

LAO Newsroom

Les avis électroniques et l'accusé de réception en ligne : des atouts pour les avocats de l'aide juridique

3 mars 2011


1 603 avocats se sont déjà inscrits au service d'avis par courriel ou message texte

4 563 avocats de l'Ontario acceptent des certificats d'Aide juridique Ontario

77 pour cent des foyers canadiens possèdent un téléphone cellulaire

4,6 milliards de messages textes ont été envoyés par des Canadiens en juin 2010

Plus de 1 600 avocats de l'aide juridique se sont inscrits au service amélioré d'avis automatique depuis qu'Aide juridique Ontario a mis ce service en vigueur en juin 2009.

Les avocats inscrits au service d'avis automatiques peuvent choisir de recevoir les avis soit par courriel soit par message texte de sorte qu'ils sont informés en temps réel des mises à jour faites au profil de leurs clients.

Selon Statistique Canada, 77 pour cent des foyers canadiens possèdent un appareil mobile, ce qui indique que la plupart des avocats de l'aide juridique disposent déjà des moyens technologiques qui leur permettent d'accéder rapidement aux renseignements dont ils ont besoin.

Les seuls critères d'adhésion au service sont de posséder un code d'utilisateur d'Aide juridique en ligne valide et d'inscrire une adresse courriel courante à la page des coordonnées ou un numéro de téléphone valide où il est possible de recevoir des messages textes.

Pour s'inscrire au service, il suffit d'ouvrir une session d'Aide juridique en ligne et de cliquer sur "To receive LAO email/SMS notifications, follow this link" à la page d'accueil et de suivre les directives affichées à l'écran. (Cette page est en anglais seulement.)

Screen capture

*Les avis par courriel seront envoyés à l'adresse courriel qui est entrée dans Aide juridique en ligne.
** Les frais ordinaires de messages textes pourraient s'appliquer en fonction de votre contrat avec votre prestataire de service. Si vous avez des doutes au sujet des frais, veuillez communiquer avec votre prestataire de service en composant 611 ou *611 à partir de votre appareil mobile (l'appel est gratuit).


Questions

Avez-vous des questions au sujet de l'inscription aux avis par courriel ou message texte ou à propos d'autres services aux avocats? Communiquez avec le Centre d'aide aux avocats au 1 866 979-9934, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.