Salle de presse

Pleins feux

LAO Newsroom

Aide juridique Ontario diffuse les nouvelles instantanément avec RSS

10 février 2011


Les avocats qui souhaitent être tenus au courant de ce qui se passe à Aide juridique Ontario peuvent maintenant recevoir directement les nouvelles par RSS.

Le RSS est l’acronyme de Really Simple Syndication, ce qui signifie en français « souscription vraiment simple ». C'est une technologie qui utilise le Web pour faire le suivi du contenu de vos sites Web favoris. En intégrant le RSS dans la page Pleins feux d’Aide juridique Ontario, les avocats peuvent désormais recevoir automatiquement tout nouveau contenu de cette page, dès qu’il est publié sur le site Web.

En vous envoyant directement l’information dès qu’elle est mise en ligne sur un site Web, le fil de nouvelles RSS vous évite de devoir chercher cette information vous-même. C’est comme un vendeur qui vous contacterait lorsqu’il a reçu en stock un article qui vous intéresse, au lieu de vous obliger d’appeler le magasin chaque jour.

Pour voir les fils de nouvelles RSS, il vous faut l’un ou l’autre de ce qui suit :

  • installer un lecteur de RSS sur votre ordinateur;
  • avoir un programme de courriel comme Outlook 2007;
  • avoir un compte de lecteur en ligne comme Google Reader ou l’un de ses innombrables équivalents.
  • Avoir un appareil mobile qui peut se brancher sur Internet. On peut se procurer des lecteurs de RSS dans la boutique d’applications de cet appareil.
  • Vous trouverez aussi facilement un lecteur de RSS pour les systèmes d’exploitation Mac et Linux en faisant une recherche au moyen de votre moteur de recherche favori.

Pour souscrire à un fil de nouvelles RSS, il vous suffit de cliquer sur le logo RSS qui se trouve sur une page Web codée selon le standard RSS, et votre lecteur RSS fera le reste.