Salle de presse

Pleins feux

LAO Newsroom

AJO paie maintenant 98 pour cent des comptes d'avocats dans les 60 jours de leur soumission

1 février 2011


Dans le cadre d'un engagement plus global de fournir des services de haute qualité aux avocats inscrits sur les listes, Aide juridique Ontario (AJO) a fait des progrès importants dans le paiement des comptes en 60 jours ou moins.

Depuis mai 2010, AJO a réussi à réduire de 90 pour cent le nombre de comptes qui sont dus depuis deux mois ou plus — un pourcentage qu'AJO continue d'améliorer. En date du 14 janvier 2011, plus de 98 pour cent des 4 698 comptes qu'AJO doit payer ont été soumis il y a moins de 60 jours. AJO continue d'accélérer le paiement des comptes dans le cadre de l'amélioration des services aux avocats.

AJO traite en moyenne près de 600 comptes en moyenne par jour. Environ 400 de ces comptes sont traités automatiquement par l'entremise du site de facturation en ligne d'AJO; les autres nécessitent un examen par le personnel. Les comptes qui sont examinés par le personnel comprennent notamment les comptes avec demande d'une augmentation discrétionnaire du nombre d'heures facturées et les comptes qui sont soumis plus de 18 mois suivant la date de délivrance du certificat. Consultez la plus récente Fiche de facturation facile qui donne des conseils sur l'exactitude des comptes, ce qui contribue à accélérer le paiement.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Centre d'aide aux avocats au 416 979-9934 ou au 1 866 979-9934.