Salle de presse

Pliens feux

LAO Newsroom

Aide juridique Ontario transforme ses services à Etobicoke

12 mars 2010

Aide juridique Ontario (AJO) transforme le mode de prestation de ses services dans l'ensemble de la province, y compris Etobicoke. Dans le cadre de cette transformation, AJO simplifie son administration en modifiant progressivement sa structure actuelle basée sur les bureaux régionaux d’aide juridique pour mettre en place un modèle qui offre aux clients un éventail plus large de services d’aide juridique par téléphone et dans les palais de justice.

Les clients pourront faire une demande d’aide juridique par le biais du numéro sans frais (composez 1 800 668-8258, touche 0). D’autres services comme les conseils juridiques sommaires en droit de la famille, un service qui n’était pas offert dans les bureaux d’aide juridique, sont également disponibles en 120 langues grâce à des services d’interprétation. Les clients peuvent nous téléphoner de n’importe quel téléphone, même d’un téléphone public sans qu’il soit nécessaire d’y insérer de la monnaie et les appels à frais virés sont acceptés.

En outre, les clients peuvent présenter leur demande d’aide juridique dans les palais de justice. Dans le cadre de son engagement dans la stratégie de la province visant à réduire les retards dans les tribunaux, AJO a augmenté sa présence dans tous les palais de justice qui abritent un tribunal pénal de la région du grand Toronto (RGT). AJO crée également des centres de services de droit de la famille dans les bureaux d’aide juridique de Toronto, North York, Newmarket et Brampton où les Ontariennes et Ontariens à faible revenu auront accès à une vaste gamme de services en droit de la famille, y compris le dépôt de demande d’aide juridique.

Le nouveau modèle de prestation des services d'Aide juridique Ontario améliore la gestion des services d’aide juridique dans la RGT. Le bureau d‘aide juridique de Toronto est maintenant le bureau de district de la RGT et il servira de centre pour tous les services d’aide juridique de la RGT. Les clients pourront encore présenter leur demande d’aide juridique à ce bureau. Les services d’aide juridique dans la RGT sont soutenus par trois directrices basées au bureau de district de la RGT. Maureen Hastings, directrice de l’administration et des services en droit de l’immigration et en droit civil, Paula Beard, directrice des services en droit criminel et Sheilagh O’Connell, directrice des services en droit de la famille collaboreront étroitement pour soutenir les cliniques, les fournisseurs de services, les avocats de service, ainsi que pour gérer les services offerts à la clientèle et forger des relations avec nos partenaires du secteur de la justice dans la RGT.

Nous nous réjouissons de travailler avec vous pour veiller à ce que les besoins des Ontariennes et Ontariens soient pris en compte en priorité.