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Aide juridique Ontario transforme ses services à Toronto

1 mars 2010

Aide juridique Ontario (AJO) transforme le mode de prestation de ses services dans l’ensemble de la province en intensifiant le recours à l'innovation et à la technologie. Fidèle à son mandat d’offrir des services d’aide juridique économiques et de haute qualité, AJO rationalise son administration et augmente les services de première ligne afin de faciliter l'accès à l'aide juridique et à l'information à Toronto.

Les résidents de Toronto peuvent désormais obtenir de l'aide et des renseignements en matière d'aide juridique, par téléphone en composant le numéro sans frais, en personne dans les bureaux d'AJO dans les palais de justice et sur le site Web d'AJO récemment remanié. Notre numéro sans frais (1  800 668-8258) relie les clients et les avocats à une vaste gamme de services d’aide juridique et d’information en 120 langues, y compris des conseils juridiques sommaires pour les clients admissibles.

Plusieurs clients de Toronto ont déjà fait usage du numéro sans frais. Le site Web remanié d'AJO (www.legalaid.on) est un portail vers de l'information juridique 24 heures sur 24.

Dans le cadre de la stratégie Justice juste-à-temps du gouvernement provincial pour réduire de 30 % les retards dans les tribunaux, AJO a élargi les services offerts par son personnel et par les avocats de service dans les palais de justice de l’Ancien hôtel de ville (311, rue Jarvis) et de College Park. AJO crée aussi des centres de services de droit de la famille à Toronto, North York, Brampton et Newmarket afin d’offrir aux clients davantage d’options pour résoudre leurs problèmes en droit de la famille et accéder plus facilement aux renseignements et à l’aide juridique dont ils ont besoin, au moment et là où ils en ont besoin.

Le nouveau modèle de prestation des services d'Aide juridique Ontario améliore la coordination et l'imputabilité des services d'aide juridique. Il se fonde sur son système régional en établissant des districts dans chaque région. Cette nouvelle approche est également plus efficace parce qu’elle centralise la coordination, l’imputabilité et la gestion des services d’aide juridique et des fournisseurs de services. Ainsi, le bureau régional de Toronto est désormais le bureau de district chargé de la gestion du comité régional, de l’attribution des certificats et de la gestion des listes d’avocats pour la région du grand Toronto. Le bureau de district de la RGT, qui servira de centre régional, sera soutenu par trois directrices qui gèrent et supervisent tous les services d’aide juridique fournis dans cette région. Maureen Hastings directrice de l’administration et des services en droit de l’immigration et en droit civil, Sheilagh O’Connell, directrice des services en droit de la famille et Paula Beard, directrice des services en droit criminel collaborerons étroitement pour soutenir les fournisseurs de services et les avocats de service, gérer les services offerts à la clientèle et forger des relations avec nos partenaires du secteur de la justice dans la RGT.

Nous nous réjouissons de travailler de concert avec vous afin d'assurer que les Ontariennes et Ontariens à faible revenu continuent de recevoir en priorité les services juridiques dont ils ont besoin.