LAO Newsroom

Pleins feux

Séminaire à l'intention des avocats et avocates en droit criminel qui représentent des victimes de violence familiale et autres traumatismes

Le 27 août 2009

Free Seminar - September 14

AJO présentera un séminaire à l'intention des avocats et avocates en droit criminel représentant des victimes de violence familiale et autres traumatismes.

Dans les cas d'accusation d'actes criminels, il pourrait exister des antécédents de violence sous-jacents aux problèmes qui ne sont pas abordés ni par le client ni par son avocat. Les sujets qui suivent seront traités au séminaire :

  • Comment déceler l'existence d'antécédents de violence familiale/traumatismes;
  • Observations et conseils en matière de pratique;
  • Comment aborder ces questions avec délicatesse sans traumatiser le client de nouveau;
  • Où rediriger le client et où trouver un supplément d'information pour vous aider dans votre préparation relative à ces affaires.

Le séminaire aura lieu le lundi 14 septembre 2009 de 17 h à 19 h 30. Nous invitons tous les avocats et les avocats de service en droit criminel qui aident des clients bénéficiant de l'aide juridique ainsi que les avocats et étudiants qui envisagent de faire du travail d'aide juridique à assister à cette activité.

Il est possible d'assister au séminaire par Internet ou au Bureau provincial d'Aide juridique Ontario à Atrium on Bay, 40 rue Dundas Ouest, bureau 200, salle de conférence Basswood, pour les personnes qui se trouvent dans la région de Toronto. Aide juridique Ontario reconnaît que ce séminaire répond aux exigences en matière de formation juridique continue. Un repas léger sera offert.

Pour vous inscrire à cette activité fort intéressante, envoyez un courriel à crimlawseminar@lao.on.ca ou communiquez avec Michelle Davis au 416 979-2352 poste 5042 ou, sans frais, au 1 800 668-8258. N'oubliez pas d'indiquer si vous assisterez au séminaire en personne ou en ligne.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui, car le nombre de places est limité.