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Pleins feux

Modifications et autorisations électroniques - Questions et réponses

Le 23 juillet 2009

Q. Comment puis-je voir en ligne les modifications et autorisations relatives aux certificats?

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Q. Comment puis-je exercer l’option de recevoir des renseignements mis à jour par courriel?

Vous devez vous assurer d’avoir un numéro d’utilisateur d’Aide juridique en ligne, une adresse courriel valide mise à jour dans vos coordonnées et vous devez indiquer votre mode de communication préféré.
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Q. Pourquoi est-il important de garder mes coordonnées à jour sur Aide juridique en ligne?

Vous avez la responsabilité de garder vos coordonnées à jour et de les maintenir dans le logiciel. Fournir des coordonnées à jour fait partie des éléments contribuant à vous assurer de recevoir les renseignements d’AJO en temps opportun.


Q. Quand puis-je soumettre des comptes reliés aux modifications ou autorisations qui ont été approuvées?

Les comptes peuvent être soumis pour paiement vingt-quatre heures après l’acceptation de la demande.


Q. Quand vais-je recevoir un avis de modification ou d’autorisation par courriel?

Aussitôt que le bureau régional prend la décision et l’inscrit dans Aide juridique en ligne, un courriel sera immédiatement envoyé pour vous informer du changement.


Q. Vais-je quand même voir les modifications aux certificats si j’exerce l’option de ne pas recevoir d’avis par courriel?

Oui. Vous pouvez toujours voir les modifications et autorisations relatives à un certificat quand un crochet rouge apparaît à côté du certificat, mais vous ne serez pas informé(e) par courriel.


Q. Recevrai-je toujours des renseignements et mises à jour concernant les modifications et autorisations sur papier?

Non. Quand vous entrez en communication avec Aide juridique en ligne, vous pouvez voir les renseignements et les imprimer directement.


Q. Quels nouveaux renseignements au sujet du certificat de mon client seront disponibles par l’intermédiaire d’Aide juridique en ligne?

Vous verrez les approbations et les refus de demandes, le statut d’un certificat, de même que les renseignements importants et les dates pertinentes au certificat. Tous les renseignements seront pour lecture seulement.


Q. Comment saurai-je qu’un certificat a été mis à jour?

En ligne, un crochet rouge apparaîtra à côté du numéro de certificat. Il indique qu’il y a eu un changement au certificat.


Q. Pourquoi AJO fait-elle désormais parvenir ses avis par courriel?

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continuels d’AJO en vue de moderniser nos façons de procéder par l’intermédiaire de la technologie, de rationaliser les processus opérationnels, de déterminer des moyens d’économiser ainsi que d’améliorer les services aux avocats et aux clients.


Q. Avec qui dois-je communiquer si j’ai besoin d’aide pour établir mon compte courriel ou naviguer sur les nouvelles pages?

Vous pouvez communiquer avec le Service d’aide aux avocats dont les représentant(e)s sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.
Téléphone : 416 979-9934
Sans frais : 1 866 979-9934
Télécopieur : 416 979-7326