LAO Newsroom

Pleins feux

Séances de formation d'AJO sur la violence familiale et ses effets sur les clients, les 1er et 8 juin

Le 29 mai 2009

AJO offre des séances gratuites de formation relative à la violence familiale et à ses effets sur les clients d'aide juridique. Dans le cadre de son plan général pour l'amélioration des services aux clients, AJO s'est engagée à aider les personnes victimes de violence familiale. En 2008, AJO a délivré plus de 8 000 certificats aux personnes qui déclarent être victimes de violence.

Les séances qui s'intègrent dans le projet de formation en matière de réaction à la violence familiale d'Aide juridique Ontario visent à sensibiliser davantage à la violence familiale les personnes qui font du travail d'aide juridique, à accroître leurs connaissances et à augmenter leur sensibilité aux questions qui entourent la violence familiale.

Les séances du 1er et du 8 juin sont ouvertes aux membres de la communauté juridique dont les avocats inscrits sur la liste du droit de la famille, les membres du personnel des cliniques, les étudiants en droit, les avocats de service et les avocats qui envisagent d'accepter des certificats d'aide juridique.

Contenu des séances :

  • Conseils sur les questions comme l'obligation de rapporter les cas de mauvais traitement, les clients difficiles ou non représentés, les événements traumatisants et leur influence sur les clients;
  • Revue des changements récents en droit de la famille;
  • Renseignements sur les ressources communautaires locales vers lesquelles diriger les clients
  • Contacts et partage sur les défis et les stratégies avec ceux qui travaillent dans le domaine de la violence familiale.

Une troisième séance aura lieu à l'automne.

Pour de plus amples renseignements ou pour réserver votre place à une séance, veuillez envoyer un courriel à famlawseminar@lao.on.ca ou téléphoner à Michelle V. Davis, au 416 979-2352, poste 5042.