Pleins feux

Lire la F3 et participer à une Séance d'apprentissage pour avocat - Ça rapporte!

Le 4 avril, 2008

Fiche de facturation facile (F3)
Les avocats qui fournissent des services d'aide juridique trouveront que ça rapporte de lire la Fiche de facturation facile. Ce bulletin électronique mensuel, qui vise à améliorer les pratiques de facturation, est bilingue. Il est distribué aux avocats par courriel et affiché sur le site Web d'AJO.

Son objectif est de réduire le stock de factures impayées et de payer les avocats plus rapidement en leur fournissant les renseignements dont ils ont besoin pour bien remplir leurs factures.

Le traitement des factures est un processus fortement automatisé et, de manière générale, il fonctionne bien. Environ 70 % de toutes les factures sont payées dans les 30 jours et 90 % dans les 60 jours. Toutefois, les ordinateurs ne peuvent pas reconnaître les factures qui ne concordent pas parce qu'elles ne sont pas remplies correctement ou parce que les renseignements sont incomplets. Ces factures finissent par se retrouver dans notre " stock " de factures qui ne concordent pas.

Les avocats qui ne comprennent pas bien le système sont les plus susceptibles de produire des factures qui ne concordent pas. Le paiement sera retardé, les avocats seront insatisfaits et les factures devront être traitées manuellement par le personnel d'AJO.

La F3 est concise et saillante, et elle comprend de nombreux " liens ", qui permettent aux avocats d'accéder en ligne aux renseignements détaillés sur la facturation, d'un seul clic. Par exemple, cliquez sur le lien : " Date d'entrée en vigueur du certificat " et vous accéderez à la page exacte du Manuel du tarif qui contient ces renseignements.

Consultez la Fiche de facturation facile à F3

Séance d'apprentissage
En plus de produire la F3, le personnel des Services aux avocats et paiements examine toutes les factures du stock de factures qui ne concordent pas dans le but de cerner le genre d'erreurs que les avocats font régulièrement et ils ont mis en place des Séances d'apprentissage pour avocat.

Une douzaine d'avocats ou leurs adjoints administratifs qui, selon le personnel des SAP, avaient des difficultés de facturation ont été invités à participer à une soirée avec repas en compagnie du personnel pendant laquelle ils ont pu s'informer au sujet de la facturation et poser des questions.

Pendant les six mois suivant la séance, les factures de ces avocats seront étudiées pour faire le suivi du progrès réalisé. Si les mêmes erreurs se produisent, les avocats seront consultés afin de déterminer le genre d'aide additionnelle qui pourrait leur être offerte pour faciliter de meilleures pratiques de facturation.

Pour participer à une Séance d'apprentissage pour avocat, appelez au 416 979-9934 ou au 1 866 979-9934.







Better Billing Bulletin

Consultez la Fiche de facturation facile à F3