Pleins feux

ARELA monte en popularité, DÉCLIC a un début prometteur

Le 12 mars, 2008

Si vous n'utilisez pas déjà le système ARELA (Accusé de Réception En Ligne par les Avocats), il serait peut-être temps que vous vous demandiez pourquoi?

Compte tenu des 4 500 certificats déjà acceptés en ligne par le biais d'ARELA, une des dernières initiatives Web d'AJO destinée aux avocats, ce nouveau système continue de connaître un succès retentissant, et ce, quelques mois seulement après sa mise en application.

ARELA a reçu 4 459 accusés de réception de certificats en ligne et 406 avocats individuels ont utilisé le portail entre la date de lancement en décembre 2007 et le 7 mars 2008.

Le nouveau système permet aux avocats de soumettre leurs accusés de réception en ligne par le biais du portail qui leur est réservé.

La version 2.0 d'ARELA, qui comprend la traduction du système en français, est terminée et prête à être mise en opération.

Entre temps, au bureau régional de Toronto, les essais du nouveau processus en ligne de demande et d'admissibilité se poursuivent.

La demande-éclair de certificat en ligne (DÉCLIC) est conçue pour faciliter l'accès à l'aide juridique aux clients qui sont visiblement admissibles et pour faire un usage plus efficient et efficace des ressources d'AJO.

Selon les plus récentes statistiques, les essais de DÉCLIC montrent que le fait de consacrer moins de temps à traiter les demandes des clients visiblement admissibles constitue un avantage réel.

Du 28 janvier au 7 mars, il y a eu un 464 demandes traitées par le biais de DÉCLIC, ce qui représente une économie de 139 heures du temps d'un employé soit une réduction de 62 pour cent du temps passé à traiter ces demandes.

Les essais, ainsi que la formation et les démonstrations, se poursuivront au cours du prochain mois.







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