Pleins feux

Le nouveau Portail ARELA va toujours bien

Le 22 février, 2008

Compte tenu des premiers résultats, le portail ARELA (Accusé de Réception En Ligne par les Avocats), une des dernières initiatives Web d'AJO, semble très apprécié des avocats qui utilisent cette procédure améliorée.

ARELA a accusé réception de 3 026 certificats en ligne et révélé que 588 avocats individuels avaient utilisé le portail entre la date de lancement de décembre 2007 et le milieu de février.

Cet ajout au logiciel permet aux avocats d'accuser réception des certificats par voie électronique sur le portail qui leur est réservé.

Auparavant, les avocats devaient envoyer un accusé de réception par télécopieur ou par la poste à leur bureau local, où le personnel saisissait manuellement l'information et classait le document papier.

Par ailleurs, le bureau régional devait dans chaque cas confirmer qu'un avocat accusant réception d'un certificat était bien agréé par AJO pour prendre en charge l'affaire concernée (au criminel ou au civil).

À présent, la base de données d'AJO confirme automatiquement que l'avocat qui est l'auteur d'un accusé de réception est agréé pour traiter la cause faisant l'objet du certificat.

Le nouveau service ARELA est relié au logiciel de gestion de la clientèle PeopleSoft mis en place par AJO. Les avocats peuvent facturer AJO grâce à une connexion Internet sécuritaire.

PeopleSoft centralise tous les comptes des clients et des avocats, les archives et la tenue de livres d'AJO sur une plate-forme informatique.







Le portail Accusé de Réception En Ligne par les Avocats d'AJO a reçu plus de 3 000 accusés de réception de certificats d'aide juridique en ligne en quelques mois. Il est évident que le portail ARELA est populaire.