Salle de presse

Réponses aux médias

LAO Newsroom

Réponse au Toronto Star

9 janvier 2013


Aide juridique Ontario (AJO) a récemment répondu à l'article paru le 9 janvier 2013 dans le Toronto Star.


L'article « Ontarians with mental disabilities lost in legal system » ne présente pas correctement la prestation des services d'AJO en matière de résolution des différends entre propriétaires et locataires et ne rend pas compte des services d'aide juridique offerts aux clients admissibles, y compris les personnes atteintes de maladies mentales.

Aide juridique Ontario délivre des certificats aux clients admissibles pour des différends entre propriétaires et locataires.

En outre, AJO alloue un financement de plus de 70 millions de dollars pour les services d'aide et de représentation juridiques aux personnes à faible revenu qui sont aux prises avec des problèmes de maintien du revenu et de différend entre locataire et propriétaire. Ces services sont offerts par 77 cliniques juridiques communautaires et spécialisées, six sociétés étudiantes d'aide juridique (SEAJ) et des avocats de service pour les locataires répartis sur l'ensemble de la province. Un avocat de service pour les locataires ou un travailleur juridique communautaire est présent dans presque tous les bureaux de la Commission de la location immobilière de la province, pour aider les clients. En 2011-2012, les avocats de service pour les locataires ont fourni 79 141 interventions auprès des clients.

En 2011-2012, les cliniques juridiques communautaires et spécialisées, les SEAJ et les avocats de service pour les locataires financés par AJO se sont occupés de 206 213 dossiers de client actifs.

AJO s'emploie activement à renforcer ses services aux personnes atteintes de maladie mentale. En juillet 2012, AJO a annoncé l'élaboration d'une stratégie globale en santé mentale. Dans le cadre de cette stratégie, AJO a commencé à passer en revue tous ses services à l'intention des personnes atteintes de maladie mentale et elle élaborera des recommandations qui feront l'objet d'une consultation publique en 2013.


Kristian Justesen
Directeur des communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca or media@lao.on.ca