Salle de presse

Demandes de renseignements

LAO Newsroom

AJO conteste la véracité des propos tenus dans l’article du Toronto Sun à propos du cout de l’aide juridique aux réfugiés.

20 août 2010


Lettre au rédacteur en chef du Toronto Sun

Objet : Réponse à l’article du Toronto Sun : « Welfare tab to grow for Tamil refugees! »


Monsieur,

Permettez-moi de vous écrire en réponse à l’article de Tom Godfrey paru le 18 août 2010 intitulé « Welfare tab to grow for Tamil refugee ».

Dans votre article publié en ligne sur votre site Web et paru dans la version imprimée de votre journal, vous avancez l'hypothèse suivante : si les 492 migrants tamouls, arrivés en Colombie-Britannique la semaine dernière, s’installaient tous en Ontario, cela engendrerait des coûts en aide juridique de 22 millions de dollars pour Aide juridique Ontario.

En ce qui concerne Aide juridique Ontario, le chiffre en question n’a aucun fondement. Si ce chiffre était juste, il dépasserait notre budget annuel global pour les services liés au droit de l’immigration et de la protection des réfugiés. Vous pouvez consulter notre dernier rapport annuel en ligne à www.legalaid.on.ca dans lequel le budget pour les services liés au droit de l’immigration et de la protection des réfugiés s'élève à 14,8 millions de dollars.

Peut-être pourriez-vous me fournir plus de détails sur la manière dont vous avez calculé le montant utilisé dans votre article.

Dans cette attente, je vous présente, Monsieur, mes salutations distinguées

Peter Boisseau
Chef de service intérimaire, Communications et relations avec les médias
Aide juridique Ontario


Renseignements

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Kristian Justesen
Chef de service des communications
justesk@lao.on.ca