Autres ressources : Services en droit criminel à l'intention des jeunes

  • Guide Prepcour

    Public cible : jeunes appelés à comparaître. Fonction : site destiné à aider les jeunes à se préparer à une comparution devant un tribunal.

  • Justice for Children and Youth

    Public cible : enfants à faible revenu, jeunes de Toronto et des environs. Fonction : offre des services de représentation juridique. Se spécialise dans la protection des droits de ceux qui sont en conflit avec les organismes judiciaires, d'éducation, de services sociaux ou de santé mentale. Remarque : La navigation sur le site se fait en anglais. Toutefois, certains documents sont disponibles en français.

  • Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents

    Public cible : jeunes canadiens de 12 à 17 ans accusés dinfractions criminelles. Fonction : La Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents est la loi qui régit le système de justice pour les adolescents au Canada.

  • Ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse

    Public cible : jeunes Ontariens de 12 à 17 ans. Fonction : offre des services juridiques aux jeunes accusés d'infraction criminelle ou à la loi provinciale. Pour être admissibles, ces jeunes doivent être âgés de 12 à 17 ans au moment de l'infraction.

  • Réseau ontarien d'éducation juridique (ROEJ)

    Public cible : éducateurs de l'Ontario Fonction : promeut la compréhension du système judiciaire et le dialogue pour l'obtention d'un système de justice inclusif et attentif.

  • Renseignements sur la justice pour les jeunes

    Public cible : population du Canada. Fonction : publications, information et réponses aux questions sur la justice pour les jeunes, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA) et l'Initiative sur le renouvellement du système de justice pour les jeunes. Documents de vulgarisation et d'information juridiques provenant de tout le Canada.

  • Your Legal Rights : justice pour les jeunes.

    Public cible : jeunes Ontariens. Fonction : contient des renseignements sur les infractions liées à l'alcool et aux drogues, le trafic humain, la prostitution, le droit des victimes et plus. Remarque : La navigation sur le site se fait en anglais. Les titres des documents sont en anglais mais les documents sont traduits en français. Les documents français contiennent les lettres fr dans le titre.


Êtes-vous victime ou témoin d’un acte criminel?