Autres ressources : Victimes d'actes criminels

  • Your Legal Rights : les droits des victimes

    Public cible : victimes dactes criminels en Ontario Fonction : information et ressources sur les droits des victimes. Remarque : La navigation sur le site se fait en anglais. Les titres des documents sont en anglais mais les documents sont traduits en français. Les documents français contiennent les lettres fr dans le titre.

  • Le Bureau de l'avocat des enfants

    Public cible : enfants ontariens. Fonction : Le Bureau, qui est un service juridique du ministère du Procureur général, applique des programmes d'administration de la justice au nom d'enfants âgés de moins de 18 ans, pour protéger leurs droits personnels et leurs propriétés.

  • Centre Canadien de ressources pour les victimes de crimes

    Public cible : victimes dactes criminels au Canada Fonction : assure le traitement équitable des victimes de crimes au Canada.

  • La Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels

    Public cible : victimes dactes criminels en Ontario Fonction : accorde une indemnité aux victimes dactes criminels violents qui ont été commis en Ontario.

  • Programme dÂ’intervention rapide auprès des victimes

    Public cible : victimes dhomicide, de tentative de meurtre, dagression physique grave, de violence familiale, dagression sexuelle et de crime haineux de l'Ontario Fonction : programme du ministère du Procureur général offrant de l'aide sans délai aux victimes de crimes violents

  • Victims of Violence

    (en anglais seulement) Public cible : Personnes concernées par les crimes contre les enfants Fonction : se consacre à prévenir les crimes contre les enfants et à informer les enfants sur les questions de sécurité personnelle.