Le prix Sidney-B.-Linden pour l’accès à la justice
Appel de candidatures au prix Sidney-B.-Linden pour l’accès à la justice
Connaissez-vous une personne qui, depuis longtemps, fait preuve d’engagement envers l’accès à la justice pour les personnes à faible revenu en Ontario? Connaissez-vous une personne qui ne ménage aucun effort pour donner son aide aux clients et clientes? Dans l’affirmative, nous vous invitons à proposer sa candidature au prix Sidney-B.-Linden pour l’accès à la justice. L’échéance de mise en candidature est fixée à 17 h, le vendredi 6 décembre 2024.
Le prix a été nommé en l’honneur du premier président du conseil d’administration d’Aide juridique Ontario (AJO), le juge Sidney B. Linden, qui est au service de l’aide juridique depuis plus de 38 ans. Le prix Sidney-B.-Linden pour l’accès à la justice a été créé par AJO afin de rendre hommage à des personnes exceptionnelles qui ont fait preuve d’un engagement continu envers les personnes à faible revenu en Ontario et qui ont fait don de leurs temps, expertise ou services pour promouvoir l’accès à la justice en Ontario.
Qui peut être candidat?
- les avocats et avocates du secteur privé
- les entités fournisseurs de services, y compris le personnel des cliniques juridiques communautaires et les personnes qui travaillent dans les organismes étudiants de services juridiques
- les personnes qui travaillent dans des organismes autochtones de services juridiques
- les autres professionnels
Proposez une candidature
Nous vous invitons à proposer la candidature d’une personne que vous connaissez en remplissant le formulaire de mise en candidature et en l’envoyant autearlek@lao.on.ca.
REMARQUE : En ce moment, AJO n’est pas en mesure d’accepter des mises en candidature sur papier. Toutes les mises en candidature doivent être en format .doc ou .pdf et envoyées par courriel, soit en pièces jointes, soit au moyen d’un lien à un dossier de Google Drive. (Dropbox ne peut pas être utilisé.)
Pour un complément d’information, contactez :
Katy Tearle
Assistante exécutive, Stratégie et affaires publiques
tearlek@lao.on.ca
Le prix
Aide juridique Ontario a créé le prix Sidney‑B.‑Linden pour rendre hommage à des personnes exceptionnelles qui ont fait preuve d’un engagement envers les personnes à faible revenu en Ontario et qui ont fait don de leurs temps, expertise ou services pour assurer à ces personnes l’accès à la justice.
Ce prix a été nommé en hommage au premier président du conseil d’administration d’Aide juridique Ontario, le juge Sidney B. Linden. Ce dernier est au service de l’aide juridique depuis plus de 37 ans. Tout au long de sa remarquable carrière, il a fait preuve d’un véritable engagement envers l’accès à la justice.
Depuis sa création, le prix Sidney‑B.‑Linden a été attribué à 16 lauréats prestigieux : Nancy Cooper, Lois Cromarty, Danny Morton, Timothy Lutes, Mary Birdsell, Grace Pluchino, Ryan Peck, Bob Richardson, William A. (Bill) Sullivan, Ferggus J. (Chip) O’Connor, Peter G. Kirby, Michael Bossin, Barbara Jackman, J. Robert Kellermann, Paul Copeland et feue Dianne Martin.
Le prix
Siggy Puchta, un sculpteur de Toronto, a dessiné le prix Sidney‑B.‑Linden. La statuette, « la dame de la justice », incarne l’accès à la justice par sa posture horizontale élancée et ouverte, tenant les plateaux d’une balance, symbole de la justice, et accueillant en même temps ceux et celles qui ont besoin de services d’aide juridique. La création de Siggy évoque aussi le logo d’AJO.