Aide juridique en ligne

Avant de commencer à utiliser Aide juridique en ligne

Bienvenue à Aide juridique en ligne! Pour tirer le meilleur parti d'Aide juridique en ligne, vous devrez prendre connaissance des importants renseignements qui suivent avant de commencer à utiliser le logiciel.


Entente d'utilisation


Veuillez lire avec soin l'Entente d'utilisation avant de commencer à utiliser Aide juridique en ligne. Elle contient d'importants renseignements sur les politiques d'Aide juridique Ontario en matière de sécurité et de protection de la vie privée.


Responsabilité de l'utilisateur d'Aide juridique en ligne


Aide juridique Ontario n'est pas responsable des opérations effectuées en utilisant Aide juridique en ligne par les personnes à qui vous avez donné l'accès à votre compte Aide juridique en ligne. Vous assumez les obligations et la responsabilité qui se rattachent à toutes les transactions ou opérations effectuées sur votre compte par vous ou par toute autre personne désignée.


Votre première session


La première fois que vous utiliserez Aide juridique en ligne, vous serez invité à changer votre mot de passe. Il est important de répondre à la question d'identification et de fournir une adresse de courriel à jour. Consultez le Guide de l'utilisateur pour avoir plus de précisions sur votre mot de passe.


Marquer d’un signet la page d’accès au site Aide juridique en ligne


Lorsque vous accédez à Aide juridique en ligne, notre serveur génère une connexion unique et sécurisée. C’est pourquoi l’adresse que votre navigateur affiche ne peut pas être correctement marquée d’un signet. Cependant, vous pouvez vous rendre à la page d'accueil et la marquer d'un signet avant de vous inscrire au site :

  • Marquez la page d'accès au site Aide juridique en ligne dans Internet Explorer : Si vous utilisez Microsoft Internet Explorer, cliquez sur « Ajouter aux favoris » dans la menu Favoris.
  • Marquer la page d'accès au site Aide juridique en ligne dans Firefox : Déroulez le menu « Marques-pages » et choisissez l'option « Marquer cette page ». Vous pouvez aussi taper Ctrl-D pour marquer la page.

Si vous partagez votre mot de passe


Nous vous recommandons de consulter le Guide de l'utilisateur pour avoir plus de précisions sur votre mot de passe.


Avant de commencer : soumettre un compte par le biais d'Aide juridique en ligne


Aide juridique Ontario n'a pas la capacité technique d'ouvrir tous les formats de fichiers. Lors de la soumission d'un compte à AJO, assurez-vous que le format de votre fichier peut être ouvert :

Les fichiers dont les extensions figurent à la liste ci-dessous ne peuvent être ouverts :

  • DOC
  • DOT
  • JPG
  • PDF
  • PPT
  • RTF
  • TIF
  • TXT
  • XLS
  • DOCX
  • BMP
  • EML
  • GIF
  • WKS
  • WK4

Les fichiers dont les extensions figurent à la liste ci-contre ne peuvent pas être ouverts :

  • ZIP
  • XML
  • DAT
  • EFX
  • HPD
  • WDP
  • HTM
  • LWP

Examen après paiement


Après le règlement des comptes, certains d'entre eux pourront être choisis au hasard aux fins d'un examen après paiement. Les avocats concernés seront avisés si leurs comptes sont choisis et on les informera du résultat de l'examen.


Message


Legal Aid Online Message Centre

N'oubliez pas de lire les messages lorsque vous ouvrez une session. Vous obtiendrez ainsi des renseignements importants et à jour sur Aide juridique en ligne. Vous saurez également si le système est hors d'usage pour une raison ou pour une autre.