Aide juridique en ligne

Recours à Aide juridique en ligne pour communiquer avec les Services aux avocats et paiements (SAP)

Aide juridique en ligne permet aux avocats de transmettre des documents aux SAP par voie électronique et recevoir plus rapidement une réponse aux questions relatives aux certificats.

Cliquez sur l’onglet Communication et repérez le lien intitulé « Soumettre ses documents à AJO par voie électronique »

Vous pourrez utiliser cet outil en ligne pour soumettre aux SAP vos demandes d'examen et d'autorisation de débours ainsi que vos demandes concernant l'état de vos paiements et presque toute autre correspondance reliée aux certificats.

Remarque : Vous devez continuer d’annexer vos bordereaux et vos demandes d’augmentation discrétionnaire à votre compte.

Lorsque vous soumettez un document, ce dernier est enregistré dans le système de messagerie d’Aide juridique en ligne ce qui en confirme la réception. La correspondance est alors envoyée directement à un membre du personnel des SAP qui peut traiter la demande rapidement.

En outre, dans le but d’accélérer les communications et d’en assurer l’efficacité, la correspondance et les messages des SAP vous seront également communiqués par le biais d'Aide juridique en ligne. Les SAP ne répondent maintenant aux demandes d'information que par voie électronique. Les réponses à vos demandes seront affichées à la section « Mail and Correspondence » d’Aide juridique en ligne.

Ressources

Soumettre et recevoir des documents électroniquement et modifications au système iFAX