Aide juridique en ligne

Qu'est-ce que LAOiFax?

LAOiFax est un système qui vous permet de créer une feuille d'envoi électronique par télécopieur personnalisée avec des renseignements comme le genre de document et le numéro de certificat. Selon ces renseignements, iFax génère un numéro de référence qui sera inscrit en haut de la feuille d'envoi. Le système de télécopie utilise ce numéro pour acheminer votre document au service approprié.


Pour commencer

LAOiFax

1. Accès à LAOiFax : ouvrez une session d'Aide juridique en ligne et cliquez sur LAOiFax.


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2. Renseignements personnels : ils seront automatiquement affichés par le système.


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3. Sélection du document : cliquez sur la loupe à droite du champ « Type de document » pour visualiser la liste des documents possibles.


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4. Saisie du numéro de certificat : vous pouvez soit saisir le numéro de certificat manuellement soit le sélectionner grâce à la fonction de recherche de certificat en cliquant sur la loupe.


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5. Lorsque tous les champs sont remplis, le système affiche un numéro de référence au haut de la page. Le numéro garantit que le système achemine le document télécopié au service approprié.


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6. Lorsque tous les champs sont remplis, cliquez sur le bouton d'impression.

Important – Toujours utiliser l'icône de l'imprimante pour imprimer la feuille d'envoi iFax. La fonction d'impression du navigateur n'activera pas le codage spécial nécessaire pour la télécopie par Ifax.