Renseignements à l'intention des avocats et avocates

À l’intention des avocats en droit criminel

Cette page contient des liens pour les avocats en droit criminel inscrits sur les listes d’AJO qui font du travail d’aide juridique.

Listes des avocats d’aide juridique

Les avocats qui représentent les clients de l’aide juridique doivent être inscrits sur les listes d’avocats dans le ou les domaines du droit dans lesquels ils exercent. Les normes de chaque liste précisent les années d’expérience et la formation professionnelle requises par les avocats. AJO a élaboré des normes particulières à chaque liste pour faire en sorte que les clients reçoivent des services de qualité.

Feuille de route pour les avocats inscrits sur les listes d’avocats d’Aide juridique Ontario

Nous avons publié un manuel pour guider les avocats inscrits sur les listes dans leur relation avec Aide juridique Ontario. Veuillez le lire attentivement. Vous y trouverez des explications et des hyperliens qui vous seront utiles lorsque vous fournirez des services juridiques aux clients d’AJO. Accédez à la Feuille de route pour les avocats qui acceptent des certificats et les avocats de service.

Programme d’assistance

Le programme d’assistance offre aux avocats du secteur privé qui s’occupent de causes financées par AJO des occasions de formation pratique pour les avocats débutants et de mentorat rémunéré pour les avocats chevronnés. Pour en savoir plus.

Gestion des causes

AJO offre un programme de gestion des causes aux avocats en droit criminel qui s’occupent de certaines causes et instances coûteuses.

Honoraires forfaitaires

Le programme d’honoraires forfaitaires est conçu pour verser un montant fixe (plutôt qu’un paiement au tarif horaire) aux avocats inscrits sur les listes en droit criminel pour fournir des services liés à un plaidoyer de culpabilité et à une suspension ou un retrait des accusations dans le cadre d’accusations criminelles usuelles.

Renseignements à l’intention des avocats en droit criminel qui ont des clients qui ne sont pas canadiens

Brief introduction about this section of the site. Link to page (and maybe refugee/immigration section as well.

Renseignements clés pour les avocats en droit criminel dont les clients ne sont pas canadiens