Obtenir de l'aide juridique

Appli mobile d'Aide juridique Ontario

Cette application permet aux clients potentiels d'Aide juridique Ontario d'évaluer eux-mêmes s'ils sont financièrement admissibles à un certificat d'aide juridique. Les certificats d'aide juridique ne sont qu'un des nombreux services qu'Aide juridique Ontario offre à la population ontarienne.

Cette application ne recueille ni ne stocke des données personnelles.

Où puis-je obtenir l'application d'Aide juridique Ontario pour mon téléphone?

Vous pouvez télécharger l’appli d’Aide juridique Ontario sur la plateforme de téléchargement d'applications de votre téléphone.

iTunes Blackberry Google

L'application est maintenant accessible de la plateforme de téléchargement d'applications de iTunes, BlackBerry et Google Play de votre téléphone.

Si vous lisez le présent message sur un appareil autre que votre téléphone, ouvrez la plateforme téléchargement d'applications sur votre écran d'accueil et cherchez « Aide juridique Ontario » dans la case de recherche pour trouver et télécharger l'application.

Questions courantes

Q. Quel appareil mobile est compatible avec l'application?

L'application fonctionne actuellement avec des appareils mobiles qui utilisent les versions récentes des systèmes d'exploitation Android, iOS et BlackBerry 10.

Q. Puis-je télécharger l'application sur ma tablette?

L'application n'est pas compatible avec des tablettes.

Q. Que puis-je faire avec cette application?

L'application vous aidera à déterminer si vous êtes admissible à l'un des services les plus populaires d'Aide juridique Ontario – un certificat d'aide juridique – en vous posant des questions sur votre situation financière.

Si l'application détermine que vous êtes admissible aux services de certificat, vous serez orienté vers le centre d'appels d'Aide juridique Ontario. Un représentant vous répondra et confirmera votre admissibilité en vous posant des questions sur votre situation financière. Il confirmera si vous êtes admissible à des services pour votre affaire.

Q. Les renseignements que je saisis dans l'application sont-ils sécurisés?

Oui. AJO ne conserve aucun renseignement saisi dans l'application.

Q. Dois-je installer des mises à jour?

Oui. Il est important de mettre votre appli à jour et vous pouvez le faire facilement par le biais de plateforme de téléchargement d'applications. Il est essentiel de maintenir l'application à jour pour garantir que les renseignements qu'elle contient sont exacts, notamment les renseignements concernant les seuils d’admissibilité, et que vous avez accès à toutes les fonctions de l'application.

Q. Quelle langue puis-je utiliser dans l'application?

L'application est accessible en français et en anglais. Vous pouvez sélectionner votre langue de préférence après avoir lancé l'application.

Q. Dois-je être connecté par des services de données mobiles ou un réseau WiFi pour utiliser l'application?

Non. Vous aurez besoin d'un réseau Internet uniquement pour faire afficher le temps d'attente au Centre d'appel d'AJO.

Q. Combien coûte l'application?

Rien. Le téléchargement et l'utilisation de l'application sont gratuits.

Q. À qui l'application d'AJO est-elle destinée?

L'application est destinée aux personnes qui veulent savoir s'ils sont financièrement admissibles à un certificat d'aide juridique.

Q. L'application est-elle accessible aux personnes handicapées?

L’appli a été conçue pour qu’elle soit conforme aux dispositions prévues par la LAPHO. Les caractéristiques d’accessibilité sont tributaires des caractéristiques d’accessibilité intégrées des appareils mobiles. De ce fait, l’affichage peut varier d’un appareil à l’autre. Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez recevoir le contenu de l’appli dans un format qui vous convient, veuillez contacter notre équipe technique de soutien.

Q. Si l'application indique que je suis financièrement admissible à l'aide juridique, que dois-je faire?

Il vous faut appeler AJO au 1 800 668-8258.

Q. Comment puis-je demander l'aide juridique?

Vous pouvez commencer par utiliser cette application ou par appeler notre numéro sans frais, le 1 800 668-8258. Pour plus de renseignements sur l'admissibilité à l'aide juridique et les services d'AJO, veuillez consulter la page « Obtenir de l'aide juridique » sur le site Web d'Aide juridique Ontario.

Q. Dois-je télécharger ou utiliser l'application avant de demander une aide juridique?

Non, mais si vous avez utilisé l'application, mentionnez-le ainsi que les résultats que vous avez reçus lorsque vous appelez AJO.

Veuillez prendre note que comme l'application ne recueille ni vos données personnelles ni vos réponses, vous devrez répondre une nouvelle fois à des questions semblables à celles de l'application.

Q. Je ne suis pas résident de l'Ontario. Puis-je utiliser l'application?

Oui, vous pourrez obtenir quelques renseignements utiles de l'application, mais votre situation sera compliquée si vous ne résidez pas en Ontario. Appelez-nous au 1 800 668-8258 pour savoir à quels services vous avez droit.

Assistance technique

Si aucun des scénarios de dépannage indiqués ne résout votre problème, veuillez communiquer avec nous pour que nous puissions vous aider.

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur l'application et de vos propositions de changement pour les versions futures.