Carrières à Aide juridique Ontario

Aide juridique Ontario (AJO) attache une grande valeur à l’intégrité, au respect, à la réceptivité, à l’excellence, à l’indépendance, à l’imputabilité, à la transparence et à la cohérence. Notre procédure de recrutement est conforme à notre engagement envers la diversité et l’inclusion. Des accommodements peuvent être faits, conformément aux politiques et directives de la Commission ontarienne des droits de la personne.

Le fait de travailler pour un organisme qui fournit des services de qualité aux personnes à faible revenu peut être très gratifiant. AJO valorise le travail des employés qui fournissent un service de qualité supérieure aux personnes qui en ont le plus besoin.

Comment postuler

  • Téléversez votre curriculum vitae et tout autre document à l’appui et créez un profil d’utilisateur. Votre curriculum vitae ou votre candidature doit clairement prouver que vous remplissez les critères exigés pour le poste. Quand vous téléversez votre curriculum vitae, des renseignements tels que votre nom et votre adresse en sont extraits pour remplir certains champs de base de votre profil d’utilisateur. Votre profil d’utilisateur comprendra également des renseignements sur votre éducation, votre expérience et vos compétences. Remarque : vous devez avoir une adresse de courrier électronique pour créer un profil d’utilisateur. Si vous n’avez pas d’adresse courriel, vous pouvez créer un compte gratuitement avec Google, Yahoo ou un autre fournisseur de compte de messagerie.

Une fois votre profil créé, vous pouvez vous connecter à tout moment pour voir le statut de votre ou vos candidatures mettre vos renseignements à jour, faire acte de candidature à d’autres postes, ajouter des compétences et joindre des documents à l’appui.

Nous remercions tous les candidats, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Aide pour poser votre candidature en ligne

Si vous avez besoin d’aide pour poser votre candidature en ligne, veuillez contacter webhelp.njoyn@cgi.com ou appeler le 1 877 427-7717.

Recrutement dans d’autres organismes

Les postes ci-dessous sont des postes à pourvoir non pas à Aide juridique Ontario mais plutôt au sein des cliniques juridiques communautaires et spécialisées de l’ensemble de la province ainsi qu’aux sociétés d’aide juridique ailleurs au Canada. Les cliniques juridiques sont des organismes autonomes administrées par la direction de leur conseil d’administration respectif. Toutes les exigences et les décisions de recrutement concernant les postes qui suivent sont celles de la société ou de la clinique qui cherche à les pourvoir.

Toute question ou préoccupation à propos de ces postes doit être adressée à la société ou clinique concernée.

Seules les annonces pour les postes désignés bilingues et ceux pour lesquels la préférence est accordée aux candidats qui parlent français sont publiées en français. Les autres annonces figurent en anglais.

Poste Service/Lieu Échelle salariale Date affichée Date limite pour postuler
Avocat(e) bilingue Clinique juridique communautaire de Sudbury À déterminer 25 juill. 17 août
Tenant legal representative Durham Community Legal Clinic À déterminer 9 août 17 août
Lawyer / Review Counsel (Employment Law) Lakehead University Community Legal Services 78 146 $ - 97 682 $ 24 juill. 20 août
Managing lawyer position Nova Scotia Legal Aid À déterminer 9 août 20 août
Lawyer (Avocat) Services juridiques communautaires d’Ottawa À déterminer 7 août 21 août
Research & Facilitator Community Advocacy & Legal Centre (CALC) À déterminer 27 juill. 28 août
Community Development Worker Willowdale Community Legal Services 45 000 $ - 50 000 $ 7 août 24 août
Chief Executive Officer The Legal Services Board of Nunavut À déterminer 7 août 31 août
Judicial vacancy Ontario Court of Justice - Brampton À déterminer 7 août 31 août

Comment puis-je obtenir des renseignements supplémentaires?

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le service des ressources humaines d’AJO, à hr@lao.on.ca.

Aide juridique Ontario attache une grande valeur à l'intégrité, au respect, à la réceptivité, à l'excellence, à l'indépendance, à l'imputabilité, à la transparence et à la cohérence. Notre procédure de recrutement est conforme à notre engagement envers la diversité et l'inclusion. Des accommodements peuvent être faits, conformément aux politiques et directives de la Commission ontarienne des droits de la personne.

Aide juridique Ontario souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Tous les renseignements obtenus par Aide juridique Ontario sont strictement confidentiels et protégés conformément aux dispositions de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

^