Offres d'emploi

Avocate salarié(e) bilingue

Clinique juridique communautaire Timmins-Témiscamingue

La Clinique juridique communautaire Timmins-Témiscamingue (CJCTT) est à la recherche d’un avocat ou d’une avocate salarié(e) bilingue pour pourvoir un poste contractuel de six mois.

La CJCTT est une clinique juridique communautaire financée par Aide juridique Ontario. Nous fournissons des services juridiques et une représentation aux résidents à faible revenu des régions de Timmins-Témiskamingue, y compris de Timmins, Matheson, Iroquois Falls, Kirkland Lake, New Liskeard et Latchford. Notre bureau principal est situé à Timmins.

Le candidat ou la candidate retenu(e) exercera en droit administratif et travaillera dans les deux langues officielles sur des dossiers reliés au programme Ontario au travail, au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, au Régime de pensions du Canada, à la Commission de la location immobilière et à la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels. Le ou la titulaire du poste fournira des conseils et des services sommaires et représentera des clients ou des groupes de clients. L’avocat ou l’avocate salarié(e) sera également tenu(e) d’effectuer du travail d’éducation juridique du public, de réforme du droit et de développement communautaire.

Exigences du poste :

  • Être membre en règle du Barreau du Haut-Canada;
  • Être en mesure de communiquer en français et en anglais, de fournir des services et de représenter les clients dans ces deux langues;
  • Posséder une connaissance des affaires qui relèvent du domaine de pratique des cliniques;
  • Comprendre les questions de justice sociale;
  • Posséder d’excellentes compétences en plaidoyer en français comme en anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Avoir d’excellentes compétences analytiques, organisationnelles et en gestion du temps;
  • Être capable de travailler dans un environnement de travail fondé sur l’esprit d’équipe;
  • Détenir un permis de conduire valide de l’Ontario, être disposé à effectuer des déplacements.

Les candidatures doivent s’accompagner d’un curriculum vitæ dans lequel figurent des références et d’une lettre de présentation et nous parvenir au plus tard le 6 janvier 2017 par courriel à elleryj@lao.on.ca, par télécopie, par service de messagerie ou par courrier adressé à :

Julie Ellery
Clinique juridique communautaire Timmins-Témiscamingue
3, rue Pine Sud, bureau 202
Timmins (Ontario) P4N 2J9
Tél. : 705 267-0300
Télécopie : 705 267-0330

Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue.