Avocate salariée ou avocat salarié

Clinique juridique communautaire Timmins‑Témiskamingue

La CJCTT est une clinique juridique communautaire financée par Aide juridique Ontario. Nous fournissons des services juridiques et une représentation aux résidentes et résidents à faible revenu des régions de Timmins et de Témiskamingue. Notre bureau principal est situé à Timmins.

La CJCTT est à la recherche d’une avocate ou d’un avocat bilingue pour occuper un poste contractuel d’avocat salarié à temps plein pour une période de 12 mois avec possibilité d’une prolongation, pour remplacer un avocat salarié en congé.

La candidate ou le candidat retenu exercera en droit administratif et travaillera principalement sur des dossiers relatifs au programme Ontario au travail, au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, à la Commission de la location immobilière, au Régime de pensions du Canada et à la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels. La ou le titulaire du poste fournira des services dans la zone de service de Timmins à Latchford et sera également tenu d’effectuer du travail d’éducation juridique du public, de réforme du droit et de développement communautaire.

Exigences du poste :

  • Être membre en règle du Barreau de l’Ontario;
  • Être en mesure de communiquer en français et en anglais, de fournir des services et de représenter les clients dans ces deux langues;
  • Avoir une bonne connaissance des questions relatives aux domaines de pratique des cliniques;
  • Comprendre les questions de justice sociale;
  • Posséder d’excellentes compétences en recherche, rédaction et en plaidoyer en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Posséder d’excellentes compétences analytiques, organisationnelles et en gestion du temps;
  • Détenir un permis de conduire valide de l’Ontario, être disposé à effectuer des déplacements.

Les candidatures doivent être accompagnées d’un curriculum vitæ dans lequel figurent des références et d’une lettre de présentation et nous parvenir au plus tard le 25 janvier 2019 par la poste, par courriel ou par télécopieur à :

Julie Ellery, directrice générale
Clinique juridique communautaire Timmins‑Témiskamingue
3 rue Pine, bureau 202
Timmins (Ontario) P4N 2J9
Courriel : elleryj@lao.on.ca
Tél. : 705 267-0300
Téléc. : 705 267-0330

Nous encourageons les personnes handicapées à poser leur candidature. Des accommodements seront faits à chaque aspect du processus de sélection pour les candidates et candidats qui en font la demande.

Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature, toutefois nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées à une entrevue.

^