Conseiller juridique – désignation autochtone

Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne (CAJDP)

Le Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne (CAJDP) offre des services juridiques gratuits aux personnes de l'Ontario victimes de discrimination allant à l'encontre du Code des droits de la personne de l'Ontario. Le Centre est à la recherche d'un conseiller juridique désigné pour les services aux Autochtones qui offrira des services juridiques aux clients du CAJDP et représentera ces derniers dans le cadre de médiations et d'audiences devant le Tribunal des droits de la personne de l'Ontario (TDPO). Parmi les qualifications requises, citons l'auto‑identification à titre d'Autochtone, une expertise en matière de droits de la personne, ainsi qu'une connaissance approfondie des questions juridiques, notamment en matière de discrimination, qui touchent les peuples autochtones en Ontario. Le candidat retenu fera partie d'une équipe désignée assurant la prestation de services juridiques et une représentation aux peuples autochtones et non autochtones qui font appel au Centre pour obtenir de l'aide juridique.

Il s'agit d'un poste contractuel de six mois avec une possibilité d'extension, et le titulaire travaillera en Ontario. Le salaire pour ce poste est de 72 000 $ et plus.

Description complète du poste (en anglais seulement)

Comment postuler

Les demandes doivent :

  1. être soumises en une seule pièce jointe
  2. comprendre un curriculum vitae et une lettre de présentation, adressés à l'attention des ressources humaines
  3. être acheminées par courriel à l'adresse : jobapplication@hrlsc.on.ca
  4. avoir comme objet : Legal Counsel (Indigenous Designation) - November 2018

Des mesures d'adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Des formats accessibles de ce poste sont disponibles sur demande.

Date limite de présentation d'une demande : Le 19 novembre 2018 à 9 h

Merci de l'intérêt que vous portez à cette possibilité d'emploi.

Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

^