Navigateur de systèmes : travailleur social

Clinique juridique communautaie de Hamilton

(Contrat de 8 mois, 4‑jours semaines, avec prolongation possible)

Partagez‑vous notre passion pour la justice sociale?

La clinique juridique communautaire de Hamilton est une clinique juridique urbaine très fréquentée qui fournit des services en droit des pauvres. Nous recherchons un travailleur social expérimenté pour faire partie du projet Hamilton Legal Outreach, une initiative de services juridiques collaborative et intégrée à la communauté destinée aux clients ayant des problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Le navigateur de systèmes assistera les clients par le biais de références chaleureuses et de suivis, naviguera dans les secteurs juridique, de la toxicomanie et de la santé mentale et coordonnera des services et des plans holistiques basés sur les points forts. Le poste nécessite de voyager entre plusieurs sites, principalement dans le centre‑ville.

Les qualifications incluent :

  • diplôme MSW
  • Enregistrement en règle auprès de OCSWSSW
  • Expérience de travail avec des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de dépendance et expérience de travail avec des organismes d'aide aux particuliers et aux familles en matière familiale, pénale et d'immigration
  • Engagement en matière de justice sociale et de service, et travail dans un cadre de lutte contre le racisme, l'anti‑oppression, axé sur le client et tenant compte des traumatismes
  • Connaissance des services et organismes communautaires ainsi que de leur processus d'aiguillage (refuges d'urgence, logements, aide financière, programmes de conseil, programmes de traitement de la toxicomanie, programmes de compétences parentales et d'acquisition des compétences essentielles, etc.)
  • Connaissance de base de la loi sur le droit de la famille, de la loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, du code pénal et de la loi sur la santé mentale.
  • Connaissance de certains processus judiciaires
  • Forte capacité à gérer plusieurs priorités dans un environnement à volume élevé
  • Créatif, flexible et autonome.
  • Capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe interdisciplinaire et avec de multiples partenaires et à entretenir des relations avec les parties prenantes.
  • Excellentes compétences informatiques incl. Excel, gestion de données, production de rapports, etc.
  • La capacité de travailler en français est un atout, de même que la maîtrise d'autres langues parlées par ceux que nous servons.
  • Avoir terminé la formation en techniques de premiers soins en santé mentale et en techniques d'intervention en suicide (ASSIST), un atout.

Échelle salariale :

Salaire selon l'expérience jusqu'à un maximum de 35 $ / heure.

HCLC / CJCH est un employeur garantissant l'égalité des chances et accueille les candidatures de personnes ayant vécu l'expérience de l'oppression. Dans le cadre de notre travail contre le racisme et les autres oppressions, nous nous efforçons de refléter la diversité des communautés que nous desservons. Nous encourageons les candidats des Premières nations, métis et inuits.

Nous remercions tous les candidats, mais seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. Tous les CV sont tenus dans la plus stricte confidentialité.

Veuillez fournir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via la liste figurant sur « Charity Village ». S'il vous plaît appliquer rapidement. Les demandes ne seront pas considérées après 16 heures le 12 juillet 2019.

^