Avocat-conseil ou avocate-conseil à l’interne

Centre d’action pour la sécurité du revenu

ISAC est une clinique juridique spécialisée qui œuvre systématiquement à la sécurité du revenu des communautés à faible revenu en Ontario. Elle vient d’élargir son mandat en commençant à offrir des services en droit de l’emploi et en droits des travailleurs. Elle offre une occasion unique de travailler sur des appels et des litiges relatifs à la Charte et aux droits de la personne, et de faire partie d’une équipe qui s’engage également dans la promotion de politiques et l’organisation communautaire. Elle est dirigée par un conseil d’administration qui compte des représentants de toute la province incarnant la diversité de la communauté, notamment des personnes à faible revenu, racialisées, autochtones et handicapées. Pour en savoir plus sur le travail accompli par ISAC, veuillez consulter le site www.incomesecurity.org.

Principales responsabilités

La personne retenue aura pour principale tâche de mener des litiges stratégiques dans le but d’élargir les droits juridiques, les recours et les prestations disponibles aux personnes et aux travailleurs à faible revenu qui dépendent des programmes de sécurité du revenu. Le ou la titulaire du poste participera également à la promotion des politiques et au travail de développement communautaire de la clinique. Il ou elle travaillera en collaboration avec d’autres membres de l’équipe juridique et de défense des droits pour élaborer et mettre en place des stratégies de réforme du droit dans le but de combler les besoins juridiques et les besoins relatifs à la sécurité du revenu des clients de la communauté.

Qualités requises

  • Membre en règle du Barreau de l’Ontario ou candidat admissible au barreau;
  • Solides compétences dans le domaine des contentieux;
  • Expérience dans les tribunaux d’appel et dans les causes types;
  • Compétences d’analyse avérées et capacité à cerner les occasions de contestations et d’interventions juridiques systémiques, de les mener à bien et de procéder à une analyse des droits de la personne;
  • Expérience en droit de l’emploi. Toute expérience dans des affaires relatives l’aide sociale, aux prestations d’invalidité du RPC ou à l’assurance emploi est considérée comme un atout;
  • Expérience de mise en place ou de soutien du travail d’équipe dans les projets;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite;
  • Excellentes compétences en français, de préférence.

Candidatures

L’échelle salariale pour ce poste se situe entre 70 000 $ et 82 500 $ et comprend un régime collectif d’avantages sociaux et un REER. Le ou la titulaire travaille au bureau du centre-ville de Toronto d’ISAC et est placé sous l’autorité du directeur ou de la directrice de la défense des droits et des services juridiques. Ce poste requiert parfois des déplacements en Ontario.

Veuillez faire parvenir votre candidature au Comité de recrutement soit par courriel soit par la poste à l’adresse ci dessous. N’oubliez pas d’inscrire votre nom dans la ligne objet de votre courriel.

Veuillez nous envoyer les deux documents suivants dans un seul fichier MS Word ou PDF (si vous utilisez le courriel).

  • Une lettre d’accompagnement d’une page ou moins, expliquant en quoi vos qualifications font de vous le candidat idéal ou la candidate idéale pour ce poste
  • Votre CV à jour (maximum de deux pages)

Date limite : Le mardi 22 mai 2018

Courriel : maneal@lao.on.ca

Par courriel ou en personne : Income Security Advocacy Centre
55, avenue University, bureau 1500
Toronto (Ontario) M5J 2H7

Par télécopieur : 416 597 5821

ISAC fait preuve d’engagement en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. Nous encourageons à poser leur candidature toutes les personnes qui reflètent la diversité de notre communauté et tous celles qui proviennent de groupes marginalisés par l’histoire. Nous nous engageons à offrir aux personnes handicapées les mêmes chances d’accès en matière d’emploi, y compris les mesures d’adaptation dont elles peuvent avoir besoin, conformément au Code des droits de la personne et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue.

^