Carrières à Aide juridique Ontario

Stagiaire en droit – Cléricature (2017-2018)

Clinique juridique communautaire de l’université d’Ottawa

Numéro de concours : UOCLC 2017-02

Ce stage est rémunéré grâce au financement d’Aide juridique Ontario.

Le mandat de la Clinique juridique communautaire de l’Université d’Ottawa consiste d’une part à fournir des services juridiques aux membres de la communauté et aux étudiants, et de l’autre, à offrir de la formation juridique aux étudiants inscrits au programme de common law de la Faculté de droit.

Sous la supervision d’un/e juriste, le/la candidat(e) choisi(e) représentera la clientèle dans les domaines de droit suivants :

  • droit de la famille
  • le droit du logement
  • le droit criminel
  • Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels

Il ou elle devra aussi donner des avis juridiques sommaires dans les domaines de pratique de la Clinique et participera occasionnellement à des activités de développement communautaire notamment en donnant des séances d’information juridique.

Pour être admissible à ce poste, le/la candidat(e) doit être bilingue (bonne connaissance du français et anglais, oral et écrit).

La demande d’emploi pour le poste de stagiaire doit inclure votre curriculum vitae, votre relevé de notes et une lettre de présentation incluant le numéro de concours. Acheminez votre demande d’emploi à l’attention du comité d’embauche avant 17h00, le 5 mai, 2017 soit :

  • Par la poste ou en déposant votre demande à la réception de la Clinique située au :
    17, rue Copernicus, Ottawa, ON K1N 6N5
    OU
  • Par courriel à : gaspare.romano@uottawa.ca