Au secours des personnes démunies

Avantages d'une carrière à Aide juridique Ontario

Partout dans la province, les personnes à faible revenu dépendent de l’aide juridique pour avoir accès à la justice au moment voulu. L’an dernier, Aide juridique Ontario (AJO) a prêté main-forte à plus d’un million de personnes par l’intermédiaire des cliniques juridiques communautaires, des avocats de service, des certificats d’aide juridique, ainsi que des services juridiques internes en droit de la famille et des réfugiés.

Aide juridique Ontario offre un large éventail de carrières en droit aux personnes que cet important mandat intéresse. Au sein d’AJO, les fonctions sont variées : avocat salarié dans les bureaux du droit criminel, du droit de la famille ou du droit des réfugiés, avocat de service ou travail de recherche et élaboration de politiques innovatrices.

Aide juridique Ontario croit en l’importance de créer un environnement de travail positif et motivant pour ses employés. AJO se fait un point d’honneur d’offrir un régime salarial avantageux, des possibilités d’avancement, l’accès à la formation continue, ainsi qu’un équilibre entre le travail et la vie personnelle. Une carrière à AJO vous donnera l’occasion de venir en aide aux personnes démunies dans un cadre qui vous permettra d’atteindre vos objectifs et vous offrira les avantages désirés.

Résumé des avantages en matière d’emploi pour le personnel permanent

Communauté de service

Possibilité de venir en aide aux personnes à faible revenu en leur assurant l’accès à des services juridiques de qualité.

Salaire

De 76 000 $ à 115 000 $ par an, selon l’année d’admission au Barreau.

Versement direct

Tous les employés d’AJO reçoivent leur salaire par versement direct toutes les deux semaines dans le compte de leur choix.

Vacances

17 jours de vacances payés par an, avec possibilité de reporter jusqu’à 17 jours de vacances à l’année suivante.

Congé de maternité et congé parental

Prestations complémentaires qui portent les prestations d’assurance emploi à 93 % du salaire pour une durée de 32 semaines en tout pour les congés de maternité et parental et de 17 semaines pour le congé parental seulement.

Congés de maladie et invalidité de courte durée

6 jours de congé de maladie par année civile en cas de maladie ou de blessure. Prestation de 100 % du salaire lors d’une absence continue de 5 à 120 jours en raison d’une maladie ou d’une blessure lorsque l’employé reçoit les soins médicaux appropriés.

Avantages sociaux

Trois options sont proposées de sorte que chaque employé a la possibilité d’adapter le régime d’avantages sociaux à ses besoins personnels. La couverture, le niveau de remboursement et les maximums annuels varient selon l’option choisie.

Compte de dépenses pour soins de santé

De 250&nbs;$ à 1 000 $ sont versés dans un compte de dépenses pour soins de santé, selon l’option choisie. Le compte de dépenses pour soins de santé est entièrement financé par AJO et peut être utilisé pour suppléer aux avantages existants.

Médicaments sur ordonnance

L’option de base prévoit un remboursement de l’ordre de 80 % jusqu’à un maximum annuel de 2 500 $.

Paiement direct des médicaments

Élimine la procédure de remboursement des réclamations (pas de formulaires et pas d’attente).

Soins et examen de la vue

L’option de base offre 150 $ pour l’achat de lunettes ou de lentilles de contact, tous les deux ans, pour la personne assurée et chacune des personnes à sa charge et le remboursement jusqu’à 50 $ tous les deux ans pour l’examen de la vue.

Hospitalisation

Hospitalisation en chambre semi-privée selon l’option choisie.

Soins infirmiers particuliers

25 000 $ tous les trois ans.

Services paramédicaux

De 500 $ à 1 000 $ par an en tout selon l’option choisie pour les services d’un :

  • Physiothérapeute (pas de maximum annuel)
  • Chiropraticien
  • Psychologue
  • Ostéopathe
  • Podiatre
  • Podologue
  • Naturopathe
  • Massothérapeute

Assurance-vie de base

Avantage non imposable équivalant à une fois le salaire annuel de l’assuré, versé au bénéficiaire en cas de décès. Les primes sont payées à 100 % par AJO.

Soins dentaires

Remboursement entre 80 % et 100 % pour des services de base selon l’option choisie.

Remboursement jusqu’à 60 % pour les travaux importants de dentisterie restauratrice selon l’option choisie.

Remboursement de 50 % des frais de soins orthodontiques pour les enfants à charge jusqu’à l’âge de 19 ans (option maximale seulement).

Assurance-vie facultative

La possibilité de souscrire une assurance-vie additionnelle d’un maximum de 500 000 $ à un taux concurrentiel pour vous et votre conjoint.

Assurance-vie pour les personnes à charge

La possibilité de souscrire une assurance-vie additionnelle d’un maximum de 10 000 $ pour votre conjoint et vos enfants à charge. Les taux ne sont pas fondés sur le sexe, l’usage du tabac l’âge ou le nombre de dépendants.

Mort accidentelle et mutilation

Avantage non imposable équivalant à une fois le salaire annuel de l’assuré, versé au bénéficiaire en cas de décès accidentel ou prestation en faveur de l’assuré en cas de mutilation causée par un accident.

Assurance- mort accidentelle et mutilation facultative

La possibilité de souscrire une assurance MA & M d’un maximum de 500 000 $ pour vous et votre famille.

Assurance voyage

Assurance hors province; services d’urgence.

Régime de retraite

Option d’adhérer au régime de retraite d’AJO après 12 mois de service continu; rentes acquises immédiatement; cotisations versées par AJO au taux de 9 % du salaire; cotisation salariale de 6 % à 9 % du salaire. La cotisation salariale sera progressivement relevée pour atteindre 9 % en janvier 2019.

REER collectif

Option de verser des cotisations volontaires par retenue sur le salaire et de bénéficier des possibilités d’investissement et des frais de gestion de placements réduits

CELI collectif

Option de verser des cotisations volontaires par retenue sur le salaire et de bénéficier des possibilités d’investissement et des frais de gestion de placements réduits

Cotisations à LPIC

Cotisations à l’assurance erreurs et omissions payées entièrement par AJO pour toute la durée de l’emploi.

Cotisations au Barreau

Cotisations payées entièrement par AJO pour toute la durée de l’emploi.

Programme d’aide aux employés et à leur famille

Services de counseling confidentiels offerts 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dans divers domaines, entre autres :

  • Programmes de renoncement au tabac
  • Soutien en cas d’alcoolisme ou de toxicomanie
  • Counseling familial et conjugal
  • Soutien en matière de nutrition et de diète
  • Compétences parentales
  • Soin des personnes âgées
  • Conseils financiers

Obligations d’épargne du Canada

Possibilité d’acheter des obligations d’épargne du Canada au moyen d’un système de retenues automatiques sur salaire.

Possibilités de formation

Possibilité de suivre un vaste éventail de programmes de formation qui recouvre un mélange de droit substantiel et de simulations basé sur les domaines du droit criminel, du droit de la famille et du droit des réfugiés. Ces formations donnent droit à des crédits de perfectionnement professionnel continu. Des dîners-conférences sont également organisés une fois par mois pour répondre aux besoins en formation particuliers. Pour favoriser l’avancement professionnel, une formation en gestion et en leadership est également offerte.

Promotion de carrière

Possibilité de postuler des emplois comportant plus de responsabilités et d’obtenir des détachements au sein d’AJO.

Tenue décontractée

La tenue complet-veston n’est pas obligatoire dans le bureau!! Vous pouvez même porter des jeans le vendredi.

Horaire de travail souple

AJO encourage un judicieux équilibre entre la vie familiale et le travail.

Questions

Vous pouvez obtenir des renseignements additionnels en communiquant avec le service des ressources humaines d'Aide juridique Ontario à hr@lao.on.ca.