Carrières à Aide juridique Ontario

Avantages d'une carrière à Aide juridique Ontario

Partout dans la province, les personnes à faible revenu dépendent de l’aide juridique pour avoir accès à la justice au moment voulu. L’an dernier, Aide juridique Ontario (AJO) a prêté main-forte à plus d’un million de personnes par l’intermédiaire des cliniques juridiques communautaires, des avocats de service, des certificats d’aide juridique, ainsi que des services juridiques internes en droit de la famille et des réfugiés.

Aide juridique Ontario offre un large éventail de carrières en droit aux personnes que son important mandat intéresse. Au sein d’AJO, les fonctions sont variées : avocat salarié dans les bureaux du droit criminel, du droit de la famille ou du droit des réfugiés, avocat de service ou travail de recherche et élaboration de politiques innovatrices.

Aide juridique Ontario croit en l’importance de créer un environnement de travail positif et motivant pour ses employés. AJO se fait un point d’honneur d’offrir un régime salarial avantageux, des possibilités d’avancement, l’accès à la formation continue, ainsi qu’un équilibre entre le travail et la vie personnelle. Une carrière à AJO vous donnera l’occasion de venir en aide aux personnes démunies dans un cadre qui vous permettra d’atteindre vos objectifs et vous offrira les avantages désirés.

Résumé des avantages en matière d’emploi pour le personnel permanent

Prestation Description
Communauté de service

Les employés peuvent venir en aide aux personnes à faible revenu en leur donnant accès à des services juridiques de qualité.

Vacances

Les employés ont 17 jours de vacances payés par an et la possibilité de reporter jusqu’à 17 jours de vacances à l’année suivante.

Congés de maladie et invalidité de courte durée

Les employés disposent de six jours de congé de maladie par année civile en cas de maladie ou de blessure. Prestation de 100 % du salaire lors d’une absence continue de 5 à 120 jours en raison d’une maladie ou d’une blessure lorsque l’employé reçoit les soins médicaux appropriés.

Avantages sociaux

Trois options sont proposées, qui vont du régime de base au régime amélioré, de sorte que chaque employé a la possibilité d’adapter le régime d’avantages sociaux à ses besoins personnels. La couverture, le niveau de remboursement et les maximums annuels varient selon l’option choisie.

Régime de retraite

Les employés ont la possibilité d’adhérer au régime de retraite d’AJO après 12 mois de service continu; les rentes sont acquises immédiatement; la cotisation salariale d’AJO au régime de retraite correspondra à 9 % du salaire de chaque employé à compter du mois de janvier 2019.

Tenue décontractée

La tenue complet-veston n’est pas obligatoire pour les hommes au bureau!! Les femmes peuvent porter une tenue professionnelle décontractée. Les employés peuvent même porter des jeans le vendredi.

Horaire de travail souple

AJO encourage un judicieux équilibre entre la vie familiale et le travail.

Questions

Vous pouvez obtenir des renseignements additionnels en communiquant avec le Service des ressources humaines d'Aide juridique Ontario à hr@lao.on.ca.