Feuille de route du projet sur l’accessibilité des services

Les projets ci-dessous visant l’amélioration de l’accessibilité des services dans l’ensemble de l’organisme sont en cours à Aide juridique Ontario (AJO).

Ces projets sont surveillés par le comité consultatif sur l’accessibilité afin de garantir le respect de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et faire en sorte que les projets sur l’accessibilité répondent aux objectifs et aux directives d’AJO.

Si vous avez des questions au sujet des projets d’AJO sur l’accessibilité, veuillez contacter AJO à info@lao.on.ca.


Navigation par sujet


Sites Web et ressources en ligne

Nom du projet Description Échéance
Aide juridique Ontario (legalaid.on.ca) WCAG 2.0 A Le contenu publié après le 1er janvier sur le site Web Aide juridique Ontario doit se conformer au niveau A des normes d’accessibilité WCAG 2.0. Achevé le 31 décembre 2013
Faits de droit (faitsdedroit.ca) WCAG 2.0 A Le contenu publié après le 1er janvier sur le site Web Faitsdedroit doit se conformer au niveau A des normes d’accessibilité WCAG 2.0. Achevé le 31 décembre 2013
Blogue d’Aide juridique Ontario (blog.legalaid.on.ca) WCAG 2.0 A Le contenu publié après le 1er janvier sur le site du blogue d’Aide juridique Ontario doit se conformer au niveau A des normes d’accessibilité WCAG 2.0. Achevé le 31 décembre 2013
d’information sur le droit de la famille (PIDF) Le Programme d’information sur le droit de la famille, développé avant le 1er janvier 2012 est exempté des exigences en matière de conformité aux normes WCAG 2.0 A.

AJO compte migrer le site du PIDF vers un site accessible. Entre-temps, les clients qui désirent utiliser le PIDF peuvent contacter AJO à info@lao.on.ca pour recevoir le service d’une autre manière.
Date à déterminer
Révision de la page sur l’accessibilité des services Le site Web d’AJO doit comprendre des détails sur l’engagement, les plans et les actions de l’organisme (actuels ou anciens) en ce qui concerne l’accessibilité totale à ses services. Achevé le 15 novembre 2013

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Service à la clientèle

Nom du projet Description Échéance
Accessibilité au téléphone Les clients handicapés peuvent contacter AJO par différents moyens accessibles comme le service de relais Bell, ATS ou en appelant la ligne sans frais qui offre des services dans plus de 200 langues et dialectes. Terminé
Services uniformes AJO a une politique sur l’accessibilité du service à la clientèle globale ayant pour but de fournir des services et des programmes accessibles dans l’ensemble de la province. Terminé
Documentation accessible La documentation peut être fournie sur demande dans des formats accessibles comme en gros caractères, en Braille, format audio, etc. Terminé

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Services d’AJO en personne et au tribunal

Nom du projet Description Échéance
Lieux où les services sont offerts en personne Tous les bureaux d’AJO doivent être accessibles d’ici 2025 Terminé
Services d’interprétariat Les personnes admissibles aux services d’aide juridique auront droit aux services d’un interprète fourni par AJO lors de leurs réunions avec le personnel d’AJO. Contactez Aide juridique Ontario sans frais pour en faire la demande. Terminé
Financement des projets concernant les installations L’accessibilité doit être prise en compte dans tous les projets touchant les installations. AJO élabore une stratégie pluriannuelle afin de garantir que TOUS les locaux loués dont elle dispose sont entièrement accessibles. Terminé

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Dépenses en capital

Nom du projet Description Échéance
Achats, acquisitions et contrats Toutes les demandes de propositions comprennent des exigences au niveau de l’accessibilité ou les prennent en compte. Terminé

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Ressources humaines

Nom du projet Description Échéance
Égalité des possibilités d’embauche Processus clairs sur les aménagements professionnels mis en place. Terminé
Formation sur la diversité L’ensemble du personnel d’AJO y compris les chefs de service doit suivre une formation sur les pratiques et les politiques d’emploi en matière d’accessibilité. 30 novembre 2013

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