Accessibilité des services pour les personnes handicapées
Aide juridique Ontario (AJO) est déterminée à procurer des services accessibles dans le respect de la dignité et de l’autonomie des personnes handicapées.
Nous avons recours à une approche proactive en matière d’accessibilité en élaborant et en mettant en œuvre des politiques et des procédures d’accessibilité conformes à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).
Les documents d’Aide juridique Ontario sont disponibles en d’autres formats sur demande à info@lao.on.ca. Si vous avez besoin de soutien lié à l’accessibilité lorsque vous accédez à nos services en personne, parlez-en à notre personnel qui s’efforcera de prendre les mesures d’adaptation dont vous avez besoin.
Initiatives et documentation
Énoncé de politique
La politique sur l’accessibilité énonce les politiques et les procédures qu’AJO a adoptées pour appliquer les principes clés de dignité, d’autonomie, d’inclusion, d’intégration, de réceptivité et d’égalité des chances pour les personnes handicapées.
- La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et AJO : Politique d’AJO sur l’accessibilité
Type de fichier : PDF - La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et AJO : Politique en matière de ressources humaines
Type de fichier : PDF
Plan pluriannuel d’Aide juridique Ontario relatif à l’application de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario
Le plan pluriannuel relatif à l’application de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) décrit le travail qu’Aide juridique Ontario (AJO) a entrepris pour multiplier les possibilités et créer des environnements inclusifs pour les personnes handicapées. Le plan actuel porte sur la période 2021-2026 et s’aligne sur le plan stratégique d’AJO.
- Rapport d’étape 2023 du Plan pluriannuel d’Aide juridique Ontario relatif à l’application de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
- Rapport d’étape 2022 du Plan pluriannuel d’Aide juridique Ontario relatif à l’application de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
Feuille de route du projet sur l’accessibilité des services
La feuille de route comprend tous les projets en cours à Aide juridique Ontario visant l’amélioration de l’accessibilité des services fournis aux Ontariennes et Ontariens. La page sera souvent mise à jour pour rendre compte du progrès des projets.
Processus de rétroaction
Interruption des services
À l’occasion, certains des services d’AJO sont temporairement indisponibles en raison de panne d’électricité ou de problème de réseau. AJO affichera les renseignements sur d’autres moyens d’accéder aux services sur la page d’accueil du site Web et sur le compte Twitter d’Aide juridique Ontario.