À propos d'Aide juridique Ontario

Services en français

À propos d'Aide juridique Ontario

En tant qu’organisme du gouvernement régit par la Loi sur les services en français, Aide juridique Ontario (AJO) est déterminée à fournir des services en français dans l’ensemble de la province, notamment les régions désignées. Cet engagement s’étend au bureau provincial, à tous les services qui servent les clients et à tout bureau qui se trouve dans une région désignée ou en dessert une, ainsi qu’aux cliniques juridiques communautaires et à toute autre partie à laquelle AJO octroie un contrat visant la prestation de services en son nom.

Aide juridique Ontario s’efforce d’assurer que tous les services sont facilement accessibles en français conformément au principe de l'offre active. Ces services, qui comprennent les communications sur les services, peuvent être fournis en personne, par l’entremise de la technologie et des systèmes informatiques (p. ex. : la messagerie vocale, le logiciel de gestion de la relation client) ou par écrit.

Renseignements :


Aide et conseils en français


Si vous êtes francophone et que vous avez besoin d’assistance ou de conseils en matière juridique, consultez la section à l’intention des Francophones sur le site Web d’AJO.


Satisfaction des services


Si vous n’êtes pas satisfait des services qui vous ont été procurés par AJO, une clinique juridique communautaire ou un avocat qui fait du travail d’aide juridique, vous pouvez formuler une plainte.

Consultez la Procédure de traitement des plaintes.


Questions


Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples renseignements, adressez-vous à

Chantal Gagnon, Chef de programme, Services en français
Téléphone : 416 979-2352, poste 6441
Courriel : gagnonc@lao.on.ca