Fonds provincial pour l'élargissement des services des clinques — critères d'admissibilité

Questions et réponses

Questions et réponses relatives aux préoccupations exprimées par les cliniques au sujet du financement des futurs coûts occasionnés par l’embauche de personnel grâce au financement au titre de l’admissibilité financière.

Q. Les futures hausses de la rémunération et des avantages sociaux seront-elles financées à partir des attributions du financement annuel au titre de l’admissibilité financière?

Pour 2015-2016 et 2016-2017, les cliniques couvriront les coûts habituellement pris en charge par les cliniques et AJO couvrira les coûts qu’elle prend habituellement en charge.

Q. Qu’arrivera-t-il en 2017-2018?

AJO consultera les cliniques à ce sujet.

Q. Les hausses du financement de base en matière de rémunération de 2015-2016 s’appliqueront-elles au personnel embauché en raison de l’élargissement de l’admissibilité financière?

Le Cadre de financement des cliniques en matière de rémunération du personnel s’applique. Les hausses de la rémunération s’appliquent uniquement au personnel embauché avant avril 2015.

Q. Qu’en est-il de l’équité salariale?

En 2015, les cliniques peuvent choisir de payer la portion de l’équité salariale pour le personnel embauché grâce au financement attribué au titre de l’admissibilité financière. Le financement d’AJO pour le rajustement de l’équité salariale de 2016 sera basé sur la rémunération de 2015 (T4), ce qui peut comprendre le personnel embauché grâce au financement au titre de l’admissibilité financière.

Q. Les cliniques devront-elles présenter un rapport distinct sur le financement au titre de l’admissibilité financière?

AJO exige des cliniques que, dans leurs rapports financiers trimestriels, elles séparent les dépenses qui sont couvertes par le nouveau financement au titre de l’admissibilité financière fournie en 2014-2015 seulement des autres dépenses.

À partir du financement de 2015-2016, AJO n’exige pas que les dépenses soient séparées dans les rapports sur le financement au titre de l’admissibilité financière.

Les cliniques seront tenues de rapporter les résultats et réalisations attribuables au nouveau financement au titre de l’admissibilité financière, par exemple : augmentation du nombre de clients servis, comme indiqué dans le explications sur l'élargissement de l’admissibilité financière aux services des cliniques pour 2015-2016 sur le site Web d'AJO.